Festival de l’image 2016 : Les invités d’honneur
De L'équipe du Festival

L'équipe du Festival
2 juin 2016
Festival de l’image 2016 : Les invités d’honneur

Pour sa 15 édition, le festival de l’image a l’immense plaisir de vous présenter ses invités d’honneurs.

Le photographe Vincent Lecomte
Lecomte_Vincent_Portrait

 

Vincent Lecomte est un auteur-photographe indépendant français. Il a effectué un tour du monde photographique de deux ans passant par vingt quatre pays et cinq continents. Il poursuit patiemment la construction d’une œuvre explorant l’étrangeté quotidienne et d’une certaine idée du rêve.
Sabrina et Jean-Michel Krief.

AVT_Jean-Michel-Krief_6744

 

Sabrina Krief est primatologue et chercheur au Muséum d’Histoire naturelle. Avec son mari photographe, Jean-Michel Krief, elle se rend régulièrement en Ouganda étudier les gorilles, les bonobos et les chimpanzés.Elle organise des expositions pour financer la lutte contre le braconnage et se bat pour la survie de ces grands primates.Sabrina et Jean-Michel Krief ont co-écrits un livre « Les chimpanzés des monts de la lune » qui retrace 15 ans de recherches et de photos sur les chimpanzés.

Le couple viendra exposer son oeuvre, sa passion et son combat pour la sauvegarde des ces espèces menacées le samedi 8 octobre au festival de l’image.

 

L’actrice Géraldine Danon et son mari le navigateur Philippe Poupon.

838535_7105160-regglaces-t114a

 

À bord de leur bateau « Fleur Australe », le navigateur Philippe Poupon et son épouse, la comédienne Géraldine Danon, embarquent avec leurs enfants pour une nouvelle expédition en mer. Destination : les côtes ensoleillées du Brésil. Le but de leur mission, un voyage d’observation pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection des Océans.

Pour de plus amples informations sur l’édition 2016 vous pouvez télécharger le programme de l’évènement ou commander dès maintenant vos places sur notrebilletterie.

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors