Les plus belles photos de Laurent Moreau
De Laurent Moreau

<
Tour de France à pied: de la Corse au Mont Saint-Michel
>
Les derniers nomades
Saint-Valery en Caux
Rayon Vert
Samedi 7 octobre
15h30 > 16h

En savoir plus Description de la projection

Photographe professionnel et globe trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Il a travaillé notamment pour la prestigieuse agence photo Gamma. et a parcouru 60 pays.
Il est plus particulièrement intéressé par les peuples premiers, les traditions et les cérémonies.

Il a couvert de grands évènements comme le festival international des Nomades dans le Sahara, des fêtes traditionnelles de Sadhus au Népal, des cérémonies chamaniques en Equateur ou au Laos et a effectué à plusieurs reprises de longs reportages sur les principales cérémonies Vaudou au Bénin.

Ses voyages l’amènent très souvent à vivre en immersion auprès de minorités ethniques (indiens Piaroas d’Amazonie au Venezuela et Sionas en Equateur, Nomades Berbères dans le Sahara, Thaï blancs au Vietnam nord, Pêcheurs Vezo de Madagascar avec lesquels il a remonté le canal du Mozambique en pirogue à balancier, Akhas au Laos, bergers Tadjiks en Ouzbekistan…).

Il expose régulièrement dans de grandes galeries (Paris, New York, Versailles…) mais aussi lors de festivals internationaux.

Il organise des voyages photo en Inde, au Brésil ou en Ouzbékistan .pour transmettre son art à des photographes désireux de se perfectionner dans les techniques de prises de vue sur le terrain.

Il travaille actuellement sur un projet photographique et ethnologique d’envergure mondiale sur la préservation par l’image des médecines traditionnelles des peuples racines.

La projection en image Trailer vidéo

Retour à la liste des projections Retour en haut

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors