Objectif sauvage
De Cedrik Strahm

<
Frédéric Lemalet, Tibet
>
Madatrek
Rayon Vert
Saint-Valery en Caux
samedi 6 octobre
22h15 > 23h30

En savoir plus Description de la projection

Lien viméo : vimeo.com/254826662

Une équipe de trois aventuriers suisse-romands se rend dans le Parc Noel Kempff Mercado, en Amazonie bolivienne, afin d’atteindre une lagune considérée comme inaccessible par les autochtones.
La « Lagune Chaplin », cette étendue d’eau douce en plein coeur du Parc National Noel Kempff Mercado en Amazonie bolivienne, fait office de véritable chimère pour les autochtones et les scientifiques. Qualifiée d’inaccessible et de magique, nombreuses sont les expéditions qui auront échoué à en percer les secrets.

Poussés par leur seule détermination, Joshua, Cedrik et Martin, trois aventuriers suisse-romands, ont consacré quatre ans de leur vie afin de ramener un documentaire retraçant leur tentative d’expédition vers ce lieu oublié.

A mesure qu’ils prennent conscience de la fragilité de la jungle, les protagonistes livrent leurs ressentis vis-à-vis de certains thèmes environnementaux actuels. Alors que le bassin amazonien rétréci année après année, l’équipe vous emmène à la découverte de la faune et de la flore de l’un de ses derniers bastions.

Dans l’un des environnements les plus hostiles de la planète, la survie du groupe ne tient parfois qu’à un fil. Ce dangereux périple, leur apportera-t-il les réponses qu’ils sont venus chercher ?

La projection en image Trailer vidéo

Retour à la liste des projections Retour en haut

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors