Carnets de Chine. Ciné-spectacle, jeudi 3 octobre 2019 au Clos des Fées de Paluel !
De Thierry Magnan

Thierry Magnan
22 septembre 2019
Carnets de Chine. Ciné-spectacle, jeudi 3 octobre 2019 au Clos des Fées de Paluel !

Pour la première fois nous vous invitons à un spectacle d’un nouveau genre ( et gratuit ! ), un ciné-spectacle, un spectacle vivant. C’est un carnet de voyage trans-artistique pour 2 musiciens et 1 comédienne-danseuse : un dialogue inédit entre cinéma, lecture d’écrivains-voyageurs, musique et danse. Un film sur la Chine en fond d’écran et, au premier plan, deux musiciens , joueurs de mandolines, d’oud et de percussions et une comédienne, danseuse.

La trame du film est un périple à la rencontre des Chinois, Ouïghours, des Tibétains, de leurs musiques et de leurs cultures. Sur le plateau, la voyageuse musicienne embarque avec elle deux compagnons de route; pour passeport, leur imaginaire, quelques cordes et la mémoire des récits de Marco Polo, Alexandra David Néel…

Impressions de spectateurs :

Carnets de Chine est un partage, on a un sentiment de grande proximité avec des gens qui vivent très loin…

Une vraie réussite par la magie de l’image, des textes et de la musique, par une mise en scène si vivante et poétique… vous nous faites voyager à travers le temps, l’espace , les cultures et les sociétés de ce continent chinois. Alain Walter, écrivain.

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors