La grande soirée du samedi 6 octobre
D'aventures en aventures !

Thème de la soirée D'aventures en aventures

Une grande soirée riche en aventures avec la diffusion de deux films :

- Capitaine de l’Utopie de Sarah Del Ben, Un voilier pour donner vie à des projets artistiques : Durant plus de trente ans, François Bernard, dit "Ben" explore les lieux les plus reculés de la Planète : Pole Nord et Pole Sud en autonomie, Everest... Mais un beau jour, il en a assez d’arriver seul au sommet et de ne pas pouvoir partager toutes ses émotions collectées au fil des expéditions. Il investit alors toutes ses économies dans un voilier polaire. Il tient là les bases de son ambitieux projet : Atka. Son rêve : emmener le maximum de personnes découvrir les beautés et les lumières incroyables de l’Arctique.
Pendant 17 mois, le bateau sillonne la côte ouest du Groenland embarquant tour à tour des personnalités issues de toutes horizons : basejumpers, circassiens, adolescents, femmes et enfants malades se relaient sur la banquise. Ben quand à lui, suit l’aventure à distance. Bloqué en France, il doit à tout prix trouver des financements pour que le projet Atka aille au bout

- Apurimac, un film de Hugo Clouzeau : Des sources les plus lointaines de l’Amazone jusqu’aux eaux calmes de la jungle péruvienne, six kayakistes français s’élancent pour une descente de dix-sept jours en autonomie sur le Rio Apurimac.
Guidés par leur passion pour la rivière et leur désir d’aventure, les six amis vont s’enfoncer progressivement dans les profondeurs de la cordillère des Andes. Un parcours à travers les eaux tourmentées de la rivière sacrée des Incas. Ce voyage interroge la possibilité de vivre avec peu, ensemble, dans un environnement resté intact, inexploité par l’Homme. Des montagnes péruviennes jusqu’aux prémices de la forêt Amazonienne, ce film retrace un long et difficile parcours à travers les entrailles des Andes, là où seuls les kayakistes peuvent s’aventurer.


Votre soirée Samedi 5 octobre 2019 -20h30 Rayon Vert - Saint-Valery en Caux

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors