Aubrac, des Lumières et des Hommes
De Hervé Josso

<
David, espoir normand
>
Micro-crédit en 4l
Le Rayon Vert
St Valery en Caux
6 octobre 2019
14h15 > 15h30

En savoir plus Description de la projection

Mon aventure commence dans une petite cité médiévale du Nord-Aveyron pour aller cycloter sur les routes et les chemins d’Aubrac. J’arrive sur le plateau en pleine saison de cueillette des narcisses.
Ici, les hommes se reconnaissent entre eux comme des montagnols. Les anciens aiment à raconter leur vie, souvent rude, leur passion pour la terre, les bêtes – les belles «Aubrac»-qu’ils conduisent à l’estive vers la fin mai.
Paysages uniques, rencontres et traditions sur une terre d’exception. Hervé Josso est un marcheur qui a sillonné beaucoup d'endroits en faisant des masses de photos des gens, des coutumes, des sites, de l'habitat, de la flore, des animaux, en particulier en Bretagne où il habite, sur le Larzac et l'Aubrac qu'il chérit particulièrement.
Il a monté toutes ses diapos sous forme de trois reportages : "Sur les chemins de l'Aubrac" "La mémoire du temps" et "Le Larzac" La salle de la maison Richard a été au bord de l"implosion tant se sont pressés les spectateurs où, sur fond musical, on entendait des personnages pittoresques parler de leurs combats, de leurs coutumes, de leurs vies avec l'accent du terroir, avec les traits burinés par leur parcours de vie, avec la nature dans laquelle et par laquelle ils vivent.
Hervé Josso s'est prêté de bonne grâce au jeu des questions avant et après chaque reportage et a été chaleureusement applaudi en reconnaissance de la haute qualité du travail accompli par cet amateur pendant ses heures de loisirs.

Retour à la liste des projections En apprendre plus sur les voyageurs

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors