Carnets de Chine
De Ar'Khan

<
Bomb’Heros
>
David, espoir normand
Clos des Fées
Paluel
3 octobre 2019
20h30

En savoir plus Description de la projection

Carnet de voyage trans-artistique pour 2 musiciens et 1 comédienne-danseuse : un dialogue inédit entre cinéma, lecture d'écrivains-voyageurs, musique et danse, en écho à l'actualité brûlante du sort des minorités. 

Par Emmanuelle Troy (réalisatrice, musicienne), Virginie Perret (comédienne, danseuse),Thomas Bienabe (musicien), Pablo Jaraute et Cédric Queau (régisseurs sonet lumière).

Que reste-t-il de la rencontre éphémère entre un voyageur et « ceux qui vivent là » ? Comment rendre sensible la porosité entre ici/ailleurs, passé/présent, réel/imaginaire ?
Actuel et résolument trans-artistique, ce carnet de voyage instaure un dialogue inédit entre cinéma, récits d’écrivains-voyageurs, musique et danse.
Du voyage aux livres, d’un continent à l’autre, il invite chacun à tracer son propre itinéraire… À l’écran : un film, mémoire d’un périple bien réel, à la rencontre des Chinois, des Ouïghours, des Tibétains, de leurs cultures et de leurs musiques. Sur le plateau : une comédienne-danseuse et deux musiciens, avec pour passeport leur imaginaire, des livres, quelques cordes…

Un spectacle intense, très musical, et traversé par la question brûlante du devenir des cultures traditionnelles et du dialogue interculturel.
Avec des textes de Marco Polo, Odoric de Pordenone, Sir Francis Younghusband, Fabienne Verdier, Bernard Ollivier, Colin Thubron, Chantal
Detcherry, Alain Walter, Ursula Gauthier…

La projection en image Trailer vidéo

Retour à la liste des projections En apprendre plus sur les voyageurs

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors