MAMA
De Laurent Crestan

<
Ouganda, Aux Sources du Nil, Terre des Mondes
>
La diagonale du vide
Le Rayon Vert
St Valery en Caux
5 octobre 2019
14h > 14h45

En savoir plus Description de la projection

Quatre grimpeurs réalisent l’ascension du Mont Aiguille et partagent une incroyable expérience dans les 250 mètres de verticalité de la face nord-ouest. Les quatre compagnons partagent leurs moments de joie, de doute et de difficulté et découvrent la fragilité dérisoire de leur condition face à la montagne et ses caprices.

Du haut de ses 2087 mètres, le Mont Aiguille est une merveille de calcaire qui domine la vallée du Triève, au sud-est du massif du Vercors. Son allure si singulière et sa réputation de mont inaccessible font rêver les hommes depuis des millénaires.
Aujourd’hui encore, sa partie sommitale uniquement accessible par des voies d’escalade perpétue le mystère de cette montagne.
Quatre amis ont en tête de grimper les 250 mètres de la face nord-ouest du Mont Aiguille par la voie dite normale. Thierry et Alain sont partenaires de cordée depuis de nombreuses années et ont à leur actif l’ascension de nombreux sommets majestueux à travers le monde. Valérie et Laurent ont un palmarès bien moindre, mais aiment cette sensation d’adrénaline que procure les grandes voies d’escalade.
Le film suit pas à pas leur aventure de l’entraînement en salle et en bloc, jusqu’à leurs sorties d’escalade en extérieur. Les quatre compagnons partagent leurs moments de joie, de doute et de difficulté et découvrent la fragilité dérisoire de leur condition face à la montagne et ses caprices.

Retour à la liste des projections En apprendre plus sur les voyageurs

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors